À propos

« PARADISE PROD. », tout d’abord associatif constituée le 4 janvier 2000, puis en Société S.A.R.L. depuis le 14 novembre 2006, est le fruit d’une collaboration entre 2 personnes bien connues à Nantes sous le doux nom de Dan & PF, ne faisant qu’un tant leur complémentarité est importante et fructueuse.

Daniel Bonneau travaille dans le domaine musical et de l’évènementiel depuis plus de 20 ans et Pierre-Florent Julio est le fondateur et gérant du studio graphique FLY DESIGNERS depuis 1998.

La société produit des soirées comme la « PARADISE », la « DE LA HOUSE » ou encore la « UPLIFT » dans des clubs ou lieux atypiques, collabore dans des projets de programmation artistique, de gestion et coordination évènementielle notamment pour « Le Voyage à Nantes » (« La Cantine » en 2013 ou « Les Ecoutilles, croisières musicales nocturnes » en 2015 et 2016), mais aussi pour des entreprises privées qui veulent apporter une touche moderne, différente et originale à leurs évènements sur le territoire nantais.

 

 

« PARADISE », une soirée institutionnelle nantaise

 

L’origine du projet « PARADISE » est né fin 1999 et a vu le jour le 12 février 2000.

L’idée était à cette époque de remettre en valeur l’ambiance des soirées qui se perdait, l’accueil désastreux dans les clubs, la déco inexistante, les musiques commerciales redondantes, d’apporter un souffle nouveau, une fraîcheur tout en gardant des bases solides de l’univers dit « Clubbing », mêlant l’atmosphère discoïde perdue du début des années 80, les technologies « lumières et son » présentes, et les musiques électroniques dans sa version la plus festive ; la « House Music », alliant découvertes et actualités, entre Lives et Djs.

Pari réussi, car dès la première édition, la soirée affiche d’emblée complet en préventes, et les suivantes en feront de même, développant un rendez-vous incontournable à tel point qu’un marché noir se créée aux abords de la soirée.

Au fil des années, le public répond présent, la soirée « PARADISE » devient une institution annuelle nantaise, pour certains le moment de l’année où on peut se lâcher, pour d’autres le rendez-vous des amis, d’ailleurs bons nombres d’expatriés nantais profitent de cette date pour revenir voir les parents et les amis, ces derniers auxquels on n’a même pas besoin de communiquer pour se retrouver, car on sait que tout le monde sera là.

Un autre point fort de la soirée, le bar à champagne accentue les retrouvailles, clairement installé sur la scène, le public prend plaisir à se positionner à la place des artistes avec une visibilité globale sur le public.

Après 19 soirées entre l’Olympic (12 éditions), La Carrière (2), le LC Club (1) et maintenant Stereolux (4) depuis 2011, un peu plus de 22 000 entrées, 45 artistes internationaux, 25 nationaux et régionaux, « PARADISE PROD. » vient de fêter ses 15 ans de production et sa 20ème édition pour la soirée « PARADISE ».